Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya en Israël
15 novembre 2006

News!

Ca fait un petit moment que j'ai pas donne de nouvelles et les mails de reclamations s'accumulent (mais comme toute femme fatale je sais me faire desirer). Bref je vais essayer d'arreter de raconter n'importe quoi sinon ca risque d'etre sans fin.

Mes dernieres nouvelles remontent donc a mon voyage en Jordanie. Alors il faut bien l'avouer c'etait tres tres impressionant mais je pense que de ce point de vue les photos parlent d'elles meme...

Ensuite il a bien fallu retourner travailler! Les premiers resultats interessants semblent enfin apparaitre (tu me diras il serait temps quand meme!) mais j'ai aussi compris qu'en biologie rien n'etait vraiment sur alors il va me falloir encore un peu de temps avant de crier victoire...

Voila ce qu'il en est pour le travail. Sinon la vie quotidienne continue agreablement: sortie a Tel Aviv ou Jerusalem, diners de fromage avec la French connection (c'est incroyable ce que ca peut manquer le fromage a l'etranger!!!), premiers cours d'hebreux (mais je suis sur le point d'abandonner, le niveau etant trop eleve pour moi...), petite biere apres le travail, soiree DVD ect...

DSC00567

Ce week-end, premier tyoul (=rando) dans le nord d'Israel. Vendredi matin (debut du week end ici), me voila donc  partie en compagnie de 4 charmants jeunes hommes: Job (mon labmate hollandais), deux australiens: Leon et Miles, ainsi qu'Armin (que je n'ai plus besoin de presenter...) vers la Galilee. Premiere halte a Safed, ville religieuse du nord-est d'Israel. Visite de la veille ville a la tombee de la nuit, autrement dit au commencement de Shabbat. Les rues sont remplies de gens bien habilles se rendant a la synagogue, chantant et dansant. Petite balade dans les rues pavees et et etroites, visite de quelques synagogues tres mignones, tout ca dans l'atmosphere paisible de shabbat.

Une fois la nuit tombee, nous revoila sur la route en direction du parc naturel Montfort. On decide deDSC00597 s'aventurer un peu dans cette reserve afin d'atteindre le chateau Montfort. Vous touvez que ca sonne un peu francais? Et bien effectivement, ce chateau a ete construit par les croises francais il y a quelques temps de ca maintenant. Bref apres une ou deux heures de marche dans le noir, nous voila arrive au fameux chateau. Petite exploration, installation du camp. preparation du diner (un traditionnel pate-sauce tomate-gateau au chocolat-vin rouge, pas mauvais du tout!), soiree autour du feu de camp et finalement un bon dodo dans la chambre de la reine (enfin c'est moi qui ai decide que c'etait la chambre de la reine). Je trouve c'est quand meme la classe de dormir dans un chateau (meme si celui-ci etait plutot en ruine...).

Le lendemain matin apres uDSC00628n bon cafe et un petit dej', nous voila reparti pour une randonnee tres sympathique (et de jour cette fois). L'endroit est vraiment magnifique: forets, petits lacs, grottes, sources (Ein Tamir et Ein Tsvir)... On se croirait en Europe, sauf qu'on est au mois de novembre et qu'il fait un temps magnifique (on a meme pu se baigner!!). Bref on passe la journee a se balader dans cette reserve naturelle, que je vous conseille vivement si vous venez passer quelques jours en Israel! Il faut bien l'avouer ma description est assez floue mais je mettrai bientot quelques photos en ligne, promis.

Sur ce je vous laisse!

Ah dernier truc, j'ai fini par prendre mes billets d'avion et je serai a Paris du 4 au 14 janvier.

Bisous a tous!

Maya.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
s'IL TE PLAIT OU SE TROUVE LE CHATEAU DE MONTFORT PLUS EXACTEMENT LE NOM DE LA VILLE LA PLUS PROCHE
M
Coucou Samson, <br /> <br /> On attend les photos après l'article.<br /> En espèrant que tu vas bien car tu ne te connectes pas beacoup ...<br /> Gros gros bisous<br /> PS: vas voir mon blog ya un truc pour toi
Publicité