Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya en Israël
22 décembre 2006

Suite des aventures!

Coucou tout le monde,

Ceci sera probablement mon dernier message avant mon retour bref mais intense a Paris. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je serai la du 4 au 14 janvier et je serai ravie de vous faire un petit coucou.

En attendant ici, je continue de decouvrire Israel. C'est incroyable le nombre de paysages que peut contenir ce petit pays.
Mais je pense que les photos parleront d'elles meme. J'ai donc ajoute trois nouveaux albums photos.
Numero 1: Safed+Montfort. La description de ce week-end est dans le message precedent.
Numero 2: Rosh Pina+Gilaboune
Numero 3: Timna

Pour ceux qui ont un peu plus de temps, voila le descriptif des deux derniers trips.

Rosh Pina+Gilaboune (24-25 novembre):
Vendredi matin nous voila donc partis encore une fois en direction du nord afin de decouvrir un peu plus cette partie d'Israel. Les protagonistes sont cette fois la, Armin (toujours et encore mon copain), Job (toujours et encore mon labmate), Anne (une allemande tout juste arrivee) et Stineke (une amie hollandaise de Job).
DSC00709
Premiere halte a Rosh Pina, charmant petit village remplie de galeries d'art, de rues pavees et de maisons fleuries. Nous passons donc une petite heure a nous balader et nous nous atablons dans un charmant restaurant pour dejeuner (vue admirable, repas succulent).
Apres cela nous voila repartis en direction de la haute Galilee. Nous arrivons a la reserve naturelle de Gilaboune ou nous commencons notre rando. Evidemment comme la nuit tombe a 5h, nous sommes forces de marcher un peu dans le noir afin de trouver un endroit convenable pour dormir. Finalement, ca valait le coup puisqu'on atteint la cascade de Gilaboune. Traditionnel feu de camps, diner et dodo bien merite.

DSC00732Le lendemain matin la vue au reveil est assez impressionante! Apres un petit dej au pied de la cascade, nous reprenons notre rando. Le prochain arret se fera autour d'une petite piscine naturelle. Les autres decident de se baigner (moi j'ai passe mon tour pour cause de temperature trop faible). Anne decide que la baignade doit se faire nue et les autres suivent son exemple... Bon j'ai pas ete assez viscieuse pour prendre des photos, sorry...
Apres ce petit rafraichissement nous reprenons notre balade (marche dans ce joli parc, visite des ruines du village Dana...).



Sur le chemin du retour, on s'arrete voir Yaniv (un copain a moi de l'Hachomer) qui etait de garde dans une base militaire pour la semaine. Il nous fait faire un petit tour du camp et nous explique un peu ce qui se passe ici.
Apres avoir admiree la tombee de la nuit sur la Galilee nous repartons pour Rehovot.
Fin d'un we tres sympathique comme toujours...

Je crois que la description de mon week-end a Timna sera pour plus tard parce que la j'ai plus le courage...

Bisous.

Maya

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité